5 signes indiquant que vous avez peut-être besoin d’un chemisage de tuyaux

Installateur de climatisation à Paris
Devenir installateur de climatisation à Paris : le guide complet
décembre 7, 2023
installateur de pompe à chaleur à Lyon
Comment trouver un installateur de pompe à chaleur à Lyon ?
décembre 13, 2023

5 signes indiquant que vous avez peut-être besoin d’un chemisage de tuyaux

chemisage des canalisations

chemisage des canalisations

Lorsque votre plomberie cesse de fonctionner, votre qualité de vie peut s’en trouver gravement affectée. Avant que les tuyaux ne soient endommagés, ils peuvent, pendant un certain temps, donner des signes de dommages avant de se détériorer complètement. Toutefois, les 75signes suivants vous permettront de savoir à l’avance que vos tuyaux ont besoin d’être regarnis.

Mauvaise qualité de l’eau

Si la qualité de votre eau baisse soudainement, c’est une indication claire que vous avez besoin d’un chemisage de vos canalisations. Si vous voyez des taches de boue ou des amas de rouille dans un verre d’eau, ou si votre eau commence à avoir un goût bizarre, appelez immédiatement un professionnel pour obtenir de l’aide. Les corps étrangers dans vos canalisations peuvent provenir de tuyaux qui rouillent et laissent passer des saletés ou des amas de tuyaux dans votre eau potable – et peuvent causer des problèmes de santé durables.

Si vous avez besoin d’un service de chemisage de canalisation à Nice, contactez GEP, une entreprise de plomberie et chemisage de canalisations sise au 101 route de Canta Galet 06200, Nice. Sachez que le chemisage est une procédure efficace et véritablement économique. L’équipe de plombiers de GEP est à votre disposition pour vous proposer un travail de qualité. Vous pouvez appeler le 04 93 21 65 31 pour d’autres renseignements.

Refoulement d’eau

Le signe le plus courant que vous avez besoin d’un regarnissage de canalisations est que vous remarquez un refoulement d’eau plus important dans toute la maison. Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bains ou de tout autre endroit où vous avez installé une canalisation d’eau, les refoulements de tuyaux peuvent indiquer qu’ils sont obstrués, effondrés ou que d’autres obstacles empêchent l’eau de s’écouler en toute sécurité. Cependant, si le tuyau s’est détérioré au point de s’effondrer sur lui-même et d’obstruer le système, un regarnissage du tuyau est nécessaire.

Gargouillis provenant des toilettes

Certains objets de la maison sont conçus pour faire du bruit. Une porte fait du bruit lorsqu’elle se ferme et des toilettes font du bruit lorsqu’elles tirent la chasse d’eau. Cependant, lorsque les toilettes font des bruits en dehors de la chasse d’eau, il y a lieu de s’inquiéter immédiatement. Lorsque les toilettes commencent à gargouiller, cela signifie qu’une pression quelconque force l’air à remonter le système de canalisations et à le libérer dans la cuvette des toilettes. Ce refoulement est souvent dû au fait que les tuyaux ne sont pas correctement pressurisés, ce qui est un signe évident que les tuyaux ont besoin d’être regarnis.

Boues provenant de la douche/baignoire

Les résidus de savon, les cheveux et la saleté s’écoulent tous dans la douche ou la baignoire. Cependant, ils peuvent remonter si les tuyaux de la salle de bains ne s’écoulent pas correctement. Cette boue écœurante suinte dans le fond de votre baignoire ou de votre douche pour la même raison que vos toilettes peuvent commencer à gargouiller : une pression de tuyauterie irrégulière. Le chemisage de la tuyauterie aidera rapidement le système de tuyauterie à conserver son équilibre structurel et à durer plus longtemps.

Odeurs bizarres

Lorsque vos tuyaux tombent en ruine, toutes sortes de matières peuvent pénétrer dans le système de canalisations. Des racines d’arbres aux mottes de terre, en passant par les éclats de tuyaux et même les insectes ou les rongeurs, ces corps étrangers pénètrent dans le système de canalisations et peuvent l’obstruer. Lorsque ces objets stagnent dans le système de canalisations, ils créent une odeur en se détériorant. En nettoyant préalablement le système de canalisations par le biais d’un chemisage, vous pouvez vivre dans un environnement plus frais.